Paramétrer vos contrats Santé et Prévoyance Lola Health sur Payfit

Paramétrer vos contrats Santé et Prévoyance Lola Health sur Payfit

Voici la démarche à suivre afin de pouvoir paramétrer vos contrats Santé et Prévoyance sur votre logiciel de paie Payfit.

Afin de pouvoir paramétrer vos contrats d'assurance sur Payfit, vous pouvez récupérer simplement récupérer les informations inscrites sur votre contrat entreprise Lola Health ou sur votre fiche de paramétrage DSN disponible sur net entreprise (Récupérer sa fiche de paramétrage).

Exemple d'une structure d'une fiche de paramétrage

Les étapes de paramétrage de vos contrats :

Via la page d'accueil de l'espace Payfit de votre société :

  • Dirigez-vous vers "Déclarations et Organismes", sélectionner
    "Prévoyance" ou "Mutuelle" (à gauche)
  • Cliquez sur "Ajouter un contrat" (en bas à droite)
  • Remplissez les informations présentes sur votre contrat ou votre fiche de paramétrage
  1. Informations générales :
  • Organisme (Axa,..)
  • Description : Vous pouvez y inscrire par exemple "Mutuelle Lola Health", "Prévoyance Cadres".
  • ⚠️Ne pas cochez la case "Adhésion facultative" s'il s'agit de votre contrat obligatoire

2. Part pris en charge par l'entreprise

Contrat Santé

  • "Mode de calculs des cotisations" = Taux
  • "Base de cotisations" = PMSS
  • Remplissez les bases inscrites sur votre contrat
  • Inscrivez le "Taux patronal" et le "Taux salarial" choisi (à minima le
    taux sera de 50%-50%)
  • Cochez "Proratisation du PMSS en cas d'entrées/sorties en cours
    de mois"

Contrat Prévoyance

  • "Mode de calculs des cotisations" = Taux
  • "Base de cotisations" = Tranches
  • Remplissez les taux des votre contrat sur les différentes tranches :
    Tranche A, Tranche B,...

3. Rattachement de vos salariés

  • Sélectionnez les salariés à rattacher au contrat (par défaut tous les salariés)
  • Enregistrez.


Votre fiche de paramétrage DSN est mise en place ! ✅

Une fois le paramètrage réalisée, il est possible de tester la cohérence du paramétrage de votre contrat via DSN-FPOQ. Suivez les étapes indiquées dans le Guide de Prise en Main. Si le test ne fait état d'aucune erreur, la correction du paramétrage de votre logiciel de paie est finalisée.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page PayFit.

Vous rencontrez des difficultés ? Vous avez aussi la possibilité de contacter directement notre équipe dédiée à claim@lolahealth.fr en cas de questions sur la démarche à suivre.