Pourquoi Lola Health ne fera pas augmenter ses prix en 2023 ?

Au 1er janvier 2023, le PMSS augmente et les cotisations de certains contrats de mutuelles décollent. On vous explique pourquoi Lola Health maitrise ses tarifs.

deux femmes et un homme assis devant un mur beige et un mur vert
Claire Trescartes, Sixtine Deslandes et Victor Besse, les cofondateurs de Lola Health

Si vous lisez cet article c'est que vous avez débuté l'année par une mauvaise nouvelle : une augmentation de prix généralisée de toutes les assurances santé de France.

Je vous explique la double augmentation à laquelle vous allez être confrontés et comment, chez Lola Health, nous réussissons à contrôler l'augmentation de nos contrats.

Une double augmentation : L'Assurance Maladie et les assurances elles-mêmes

La Sécurité Sociale et les assureurs ont vu une hausse d’environ 30 % des dépenses de santé (Les Echos) : augmentation de la consommation de santé en 2021 suite au covid et arrivée du 100% santé.

Vous l'aurez compris, ces deux acteurs ont répercutés cette hausse sur les cotisations.

Votre entreprise fera donc l'objet d'une double augmentation :

  • Celle de l'assurance maladie +6,9% du PMSS (Plafond mensuel de la sécurité sociale) sur lequel est indexé le prix de toutes les mutuelles. Il s’élève ainsi, à partir du 1er janvier 2023, à 3 666 euros
  • Celle des complémentaires santé elles-mêmes (à l'instar de l'annonce de Alan).

Contrôler l'inflation des contrats Lola Health

Chez Lola Health nous avons conscience que la conjoncture actuelle ainsi que l'inflation généralisée jouent un rôle majeur dans la pérennité financière des entreprises.

Notre mission est d'accompagner nos clients en nous adaptant à leur situation :

Hormis l'augmentation du plafond de la sécurité sociale, le modèle que nous avons créé nous permet de nous appuyer sur la solidité de grands groupes et de ne pas ajouter la double augmentation sur nos contrats.

Retour sur les vertus du modèle MGA de Lola Health

1°) Vous assurer de la solidité d'un grand groupe avec l'innovation d'une startup : grâce à notre partenaire les prix de nos contrats restent stables sur 2023. Nous travaillons avec des équipes d'actuaires experts pour construire des portefeuilles stables sur le long-terme.

2°) Des garanties justes et équitables : nos garanties ont été repensées et correspondent aux nouveaux besoins de la société pour offrir des remboursements complets à vos effectifs sur la santé quotidienne (pathologies féminines, santé mentale, médecine douce, dépassements d'honoraires des spécialistes, familles, violences conjugales, paternité, maternité, médicaments, ...).

3°) La santé ne passe pas que par l'assurance : nous savons que certains soins et besoins médicaux ne sont pas "assurables". C'est pourquoi nous développons un ensemble de partenariats clés pour accompagner la santé de vos équipes sans déséquilibrer nos contrats.

4°) Notre vision : grâce au développement de nos infrastructures technologiques nous ambitionnons de mieux gérer la sinistralité de nos contrats grâce à nos outils de prévention, ce qui permettra à Lola Health de toujours garantir une stabilité de prix juste et transparent.

Nous avons donc deux ambitions pour 2023 :

  • Continuer à maintenir l'équilibre de nos prix,
  • La sortie de nous outils technologiques pour faciliter la gestion administrative de vos RH et de vos effectifs (retrouvez ici toutes les obligations RH en matière de couverture santé).

Ensemble, construisons un système de santé plus juste et équitable.

Saviez-vous que les complémentaires santé d'entreprise jouent un véritable rôle dans la diminution de l'absentéisme de vos équipes ? Retrouvez nos conseils ici. Vous souhaitez changer de contrat de mutuelle ? On vous explique tout sur les procédures à suivre dans cet article.